Acheter un piano d'occasion
Avec EML Pianos, choisissez une belle occasion, sans piège !
Un piano à une longue vie.
Un piano peut déjà avoir vécu plusieurs vies avant de croiser votre chemin. C'est pour cela qu'il est primordial de passer par un magasin de pianos qui pourra s'engager sur son état :
- Si de nombreux pianos passent les années sans dégât esthétique, il est régulièrement nécessaire de gommer les traces laissées ici et là. Notre objectif est de faire en sorte que votre futur piano se rapproche le plus possible de l'état neuf. Pour avoir le plaisir de jouer sur un bel instrument. "Piano d'occasion" ne doit pas rimer avec "piano en mauvais état" !
- Les qualités acoustiques du piano sont souvent difficiles à évaluer sur un piano d'occasion qui n'a pas été préparé et accordé depuis des années. Nos techniciens contrôlent chaque piano et le prépare afin d'en révéler tout le potentiel.
- Un piano qui a 10 ans, 20 ans, 50 ans ou même 100 ans peut encore avoir de très nombreuses années de musique devant lui ! Avant de reprendre un piano, nous le contrôlons entièrement et nous évaluons son potentiel pour les années à venir. C'est pour cela que EML Pianos fait bénéficier ses pianos d'occasion de la même garantie que ses pianos neufs. Cette garantie porte notamment sur tous les éléments de la structure harmonique du piano, comme la table d'harmonie, le chevillage, les chevalets, etc. Et pour ne pas faire les choses à moitié, notre garantie nationale est également cessible. Si vous revendez votre piano, votre acquéreur pourra lui aussi bénéficier de la garantie en cours !
Avec EML Pianos, ne vous posez plus de question et achetez un piano en toute sérénité !
Vous vous interrogez sur les pianos asiatiques d'occasion importés ?
Depuis quelques années, on entend dire toutes sortes de choses concernant des pianos d’occasion en provenance d’Asie, notamment du Japon. Certains revendeurs déclarant que tous les pianos d'occasion en France sont importés directement d'Asie et qu'ils auraient servis dans des Ecoles de Musique et des Conservatoires ! Ne soyez pas crédules, et analysez simplement les faits.
Tout d'abord, il est vrai qu'il ne faut pas acheter un piano ayant servi dans une Ecole de Musique ou dans un Conservatoire... c'est tellement vrai que personne ne le fait ! Il faut savoir que les Ecole de Musique n'ont aucun intérêt à revendre leurs instruments, et ils les gardent jusqu'à épuisement ... et au final, après de longues années de services, ces pianos ne sonnent plus. On dit qu'ils sont "vides". De plus, les meubles de ces pianos sont quasi-systématiquement très détériorés. Reprendre un piano dans une Ecole de Musique, c'est donc être contraint à un investissement considérable pour remettre le piano en état, alors que nous pouvons acheter des pianos d'occasion en bon état chez des particuliers. Acheter un piano chez EML Pianos, c'est acheter un piano de qualité.
De plus, on entend dire que les pianos importés ne supportent pas nos climats. Une seconde aberration ! Notre climat est l'un des plus tempéré du globe. La quasi-totalité des pianos sont fabriqués avec des tables tropicalisées pour supporter au mieux les variations d'humidité, partout dans le monde. Dans le cas des pianos importés d'Asie, comment pourraient-ils courir un risque en arrivant dans un environnement plus sain ? En revanche, il est vrai qu'il faut toujours respecter des règles simples avec votre piano : ni exposition directe au soleil, ni le placer à proximité d'une source de chaleur, ni le soumettre à de brusques variations de température et/ou d'humidité... Lorsque nous contrôlons un piano, nous vérifions notamment les éléments qui pourraient pâtir de telles contraintes afin de s'assurer de son bon état général.
Enfin, des pianos japonais sont effectivement importés depuis des décennies en Europe. En effet, le marché japonais est considérable et il à la particularité d'être essentiellement tourné vers le neuf. Le Japon se retrouve ainsi chaque année avec des stocks importants de pianos d'occasion, souvent récents et un bon état. A titre d'exemple, aujourd'hui, la firme Yamaha elle-même importe des pianos d'occasion Yamaha, par exemple en Angleterre et aux Pays-Bas.