Du 30 août au 2 septembre 2018, festival et rencontres jazz à Lentilly !
Dans le cadre de ce festival, nous organisons un stage ouvert aux amateurs qui souhaitent renforcer leur pratique collective.
4 ateliers sont constitués selon les niveaux et les instruments, encadrés par 4 professeurs, qui animent pour chaque atelier une session de travail autour de 2 morceaux.
Chaque stagiaire bénéficie donc de l'accompagnement de chacun des profs qui passent d'un atelier à l'autre tout au long du stage.
Le travail est axé sur la pratique de groupe, la mise en place de standards de jazz et l'improvisation.
Ce stage démarre avec une jam session ouverte à tous le jeudi soir.
A cela s'ajoute une fanfare New Orleans et un concert de fin de stage sur la scène du festival.
Concernant la programmation des concerts du festival,
One Day's Quartet n'est autre que le quartet de nos professeurs, qui nous régale chaque année, avec Christophe Metra à la trompette, Wilhelm Coppey au piano, Stéphane Rivero à la contrebasse et Matthieu Garreau à la batterie. Ils nous promettent un swing impitoyable !
Cissy Street, quintet énergique et pétillant, nous proposera un jazz dansant imbibé de funk explosif. Cela ne devrait pas vous laisser assis jusqu'à la fin du concert. Avec Francis Larue à la guitare et à la composition, Vincent Périer au saxophone, Yacha Berdah à la trompette, Étienne Kermarc à la basse et Hugo Crost à la baterrie, groove garanti !
Les premières parties sont réservées aux jeunes talents...
Nous aurons l'occasion de vous faire découvrir le Millroad Quintet, composé de Sacha Bonici à la trompette, Esteban Ez Zafir au trombone, Lou Metra au piano, Estelle Prebet à la contrebasse et Théo Rigaud à la batterie, ainsi que le Florian Coppey Quartet, avec Héliodore Perrot au trombone, Lara Humbert au piano, Florian Coppey à la contrebasse et Zacchary Leblond à la batterie.